LA PUCE À L’OREILLE
-
théâtre
-
humour
LA PUCE À L’OREILLE
Vaudeville à la mécanique infernale, La puce à l’oreille est un classique du genre. La compagnie le club dramatique revisite et modernise cette comédie rocambolesque pour mieux en faire crépiter toutes les ressources comiques et scéniques.
Raymonde Chandebise soupçonne son mari d’adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l’hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l’appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d’étage, Poche, est son sosie. L’hôtel devient alors le théâtre d’une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s’emballe sans que personne ne parvienne à l’arrêter... La puce à l’oreille est d’une construction redoutable, l’avalanche de disputes et de méprises, le rythme effréné des situations improbables donnent à voir l’une des meilleures pièces du répertoire dont seul Feydeau a le secret. Réjouissant.
-
Distribution
avec Ahmed Hammadi Chassin, Eliot Saour, Elsa Thebault, Eugénie Soulard, Georges Campagnac, Ondine Nimal, Pierre-Olivier Bellec, Simon Le Floc’h, Yoan Charles
mise en scène Mélanie Vayssettesrégie plateau et lumière Raphaël Sevet
administration et production Stéphanie Onrazac
crédit photo © Jules Julien
-
Pour aller plus loin
bord de scène
à l’issue de la représentation, rencontrez l’équipe artistique afin d’échanger sur vos impressions
-
Mentions / coproductions
production le club dramatique
avec l’aide de la DRAC Occitanie (Été Culturel) ; Rodez Agglomération ; Conseil Départemental de l’Aveyron ; Mairie du Monastère ; Mairie d’Onet-le-Château ; Théâtre des 2 points - scène conventionnéeremerciements Théâtre de la Cité - CDN de Toulouse, le Groupe Merci.