Les partenaires

Publics et partenaires territoire

Pour la réalisation de ses missions

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Occitanie, la Communauté d'Agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées, le Département des Hautes-Pyrénées, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et reçoit le soutien financier du GIE du Centre E. Leclerc Méridien d’Ibos / CDA du Sud-Ouest. Il est également soutenu par la Ville de Tarbes dans le cadre de la mise à disposition du Pari, du Théâtre des Nouveautés et d’un accompagnement technique dédié.

Pour ses projets hors les murs et en itinérance sur le territoire

Les collectivités partenaires sont les villes de Lourdes, de Saint-Savin, de Saint-Lary-Soulan, d'Arreau, de Cauterets, de Séméac et la Communauté de communes Nord-Est Béarn.

Les collectivités partenaires du réseau Ciné-Parvis 65

Les collectivités partenaires du réseau Ciné-Parvis 65 sont : la ville de Cauterets, la maison du Savoir de Saint-Laurent-de-Neste, la ville de Saint-Lary-Soulan, la vallée d'Argelès-Gazost, la ville d'Arrens-Marsous, la communauté de commune de la Haute-Bigorre, la ville de Barrèges, la ville de Gourette, la ville de Laruns, la ville de Cizos, la ville de Loudenvielle. 

Les structures culturelles partenaires

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées développe des partenariats forts avec d’autres équipes et associations culturelles haut-pyrénéennes. La concrétisation de ces relations privilégiées prend des formes diverses, avec pour objectifs principaux le soutien aux artistes et l’élargissement des publics. Avec notamment : La Gespe, Tarbes en scène, Traverse, Jazz'Pyr, la Maison du Parc et de la Vallée, Les Maynats, La Maison du savoir de Saint-Laurent-de-Neste, la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Le Lalano, le Théâtre des 7 chandelles, DANS6T, l'association Adé, le Centre Albert Camus de Séméac. 

Les soutiens financiers sur les projets artistiques

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées reçoit les soutiens financiers de l'Office national de diffusion artistique, l'Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, Occitanie en scène, Interreg, et Travesia. 

Les mécènes du club Bravo !

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées remercie les mécènes du club Bravo ! : le Centre E.Leclerc Méridien, Adhetec, la Fondation Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Dumay Architecture, EDF Agence Vallées des Pyrénées, Enedis, l'Entreprises Vignes, Espaces et Volumes, Fiva créations, Gallego, Groupe ZB Automobiles SAS, Kéolis Pyrénées, Kéolis Grand Tarbes, Pyrénées conseils assurances, SEB bureautique, SEPCO Pyrénées, la Société Général, Speakeasy, Toujas et Coll.