café Parvis

  • Le Café Parvis est fermé.

    Suite aux annonces gouvernementales, le Café Parvis restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

    Nous réouvrirons dès que possible. Merci de votre compréhension,

    L'équipe du Parvis

     

    L'exposition de photos Résonances organisée en partenariat avec Photographie E n'est pas ouverte en janvier.

    Exposition Résonances
    du 2 déc. 2021 > 29 janv. 2022 

    Animée par un collectif d’amateurs éclairés et de professionnels, l’association Photographie E fait vivre l’art photographique à Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées à travers un programme d’expositions, d’ateliers et de formation.

    Photographie E fête ses 40 ans en 2021. En collaboration avec le Parvis, elle propose Résonances, un regard croisé sur les artistes qui ont marqué ses expositions et l’art de la photo. Des images, issues de sa collection et de celle du Parvis, qui a jusqu’en 2010 exposé plus de 250 photographes grâce aux choix de Guy Jouaville, commissaire d’exposition, offrent un cheminement visuel fait de continuité et de ruptures. 

    Les bouleversements qu’a connu la photographie ces dernières décennies, s’ils ont permis notamment la production d’images en très grand nombre, n’ont pas entamé la ligne directrice de Photographie E, toujours exigeante et en quête de qualité.
    Résonances nous donne à voir une photographie qui nous emmène de la douce solitude d’une neige vue par Philippe Bouriette au monde sombre mais puissant et énigmatique de Roland Castro, de la désespérance d’un paysage de Roger Grasas à l’éblouissement du voile de blé de Raoul Vaslin.

    « Toutes les photos sont exactes. Aucune d’elles n’est la vérité » écrivait Richard Avedon. Il n’y a donc pas de vérité à chercher ici, simplement le plaisir de partager des regards.