LA VIE DURAS

LA VIE DURAS

4 films de ou adaptés de Marguerite Duras

À l’occasion de la représentation de la pièce de théâtre La Douleur avec Dominique Blanc le 30 janvier au Parvis, nous vous proposons un dimanche avec Marguerite Duras avec deux de ses réalisations et deux adaptations dont La Douleur vu par Emmanuel Finkiel et le désormais classique L’amant de Jean-Jacques Annaud.
 

dim. 28 jan. :

11h00 BAXTER, VERA BAXTER DE MARGUERITE DURAS (1976 - France - 1h30)
avec
Claudine Gabay, Delphine Seyrig, Gérad Depardieu

Vera Baxter est une femme désoeuvrée, prise au piège d'un mariage malheureux avec un homme riche et absent. Au cours d'un après-midi, elle fait la rencontre de deux femmes qui lui feront oublier son désespoir.
 

14h00 LE NAVIRE NIGHT DE MARGUERITE DURAS (1978 - France - 1h35)
avec
Bulle Ogier, Dominique Sanda, Mathieu Carrière

Chaque nuit à Paris, des centaines d’hommes et de femmes utilisent l’anonymat de lignes téléphoniques non attribuées, datant de l’occupation allemande, pour se parler et s’aimer...
 

16h00 LA DOULEUR D'EMMANUEL FINKIEL (2018 - France - 2h06)
avec
Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay

Juin 1944, l'écrivain et résistant Robert Antelme est arrêté et déporté. Prête à tout pour le retrouver, sa jeune épouse Marguerite rencontre un agent français de la Gestapo, un homme trouble mais seul à pouvoir l’aider.
 

18h30 L'AMANT DE JEAN-JACQUES ANNAUD (1991 - Grande-Bretagne - 1h52 - VOST)
avec
Jane March, Tony Leung Ka Fai, Jeanne Moreau

Marguerite Duras raconte son adolescence en Indochine, les relations difficiles avec sa mère, son amour pour son petit frère, son attirance physique pour une camarade au pensionnat et surtout sa relation torride avec un Chinois de quinze ans son aîné...
 

tarifs : 4 films 12€  | 2 films 8€  | films seuls tarifs habituels