SPÉCIAL JULIA DUCOURNAU

SPÉCIAL JULIA DUCOURNAU

2 films (GRAVE & TITANE) + buffet

À l'occasion de la sortie en salles de son dernier long métrage Alpha, nous vous proposons une soirée spéciale avec les 2 précédents films de Julia Ducournau, tous deux primés à Cannes. 
L'univers cinématographique de Julia Ducournau explore le corps, la métamorphose et les marges. Formée à la Fémis, elle se fait connaître grâce à Grave (2016), film de genre radical et initiatique. En 2021, elle obtient la Palme d’Or pour Titane, devenant la deuxième femme à recevoir cette récompense prestigieuse. Son œuvre singulière, viscérale et troublante, impose une nouvelle voix puissante et transgressive dans le paysage cinématographique contemporain. 
 

ven. 12 sept. :


19h00 GRAVE DE JULIA DUCOURNAU (2017 - France - 1h38) 
avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella 

Cannes 2016 : Prix FIPRESCI (Semaine Internationale de la Critique)
interdit aux moins de 16 ans

Dans la famille de Justine, tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue pour la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.. 
 

21h00 buffet
 

21h30 TITANE DE JULIA DUCOURNAU (2021 - France - 1h48)
avec Agathe Rousselle, Vincent Lindon 

Cannes 2021 : Palme d'Or
interdit aux moins de 16 ans

Alexia, une jeune femme ayant une prothèse en titane dans le crâne suite à un accident de la route lorsqu'elle était enfant, développe une étrange fascination pour les voitures. Après
une série d'événements choquants, elle se retrouve impliquée dans une histoire d'identité volée, se cachant sous les traits d'un homme disparu... 


| formule complète 20€  | réservation indispensable avant le 12/09 par mail à reservationatparvis [dot] net (reservation[at]parvis[dot]net)  
| films seuls tarifs habituels