SOIRÉE MILTON MOSES GINSBERG

SOIRÉE MILTON MOSES GINSBERG

2 films

Cinéaste confidentiel, Milton Moses Ginsberg (1935-2021) n’a tourné en 40 ans de carrière que deux longs métrages peu diffusés : Coming apart, faux documentaire et bijou avant-gardiste de la fin des années 60, et Le loup-Garou de Washington, satire politico-horrifique où domine un mélange d’hédonisme et de provocation typique des années 1970. Un grave problème de santé l'obligera en 1975 à prendre ses distances avec la réalisation. Il finira sa carrière en tant que monteur.
 

ven. 09 fév. :

19h00 LE LOUP-GAROU DE WASHINGTON DE MILTON MOSES GINSBERG (1973 - États-Unis - 1h25 - VOST)
avec
Katalin Kallay, Henry Ferrentino, Nancy Andrews

À la suite d'une morsure survenue en Hongrie, l'attaché de presse de la Maison-Blanche se transforme peu à peu en bête féroce et sème la terreur dans la capitale !
 

21h15 COMING APART DE MILTON MOSES GINSBERG (1969 - États-Unis - 1h51 - VOST)
avec
Rip Torn, Sally Kirkland, Lois Markle

Joe Glazer, psychanalyste à New York, se sépare de sa femme enceinte. Il loue une garçonnière dans laquelle il dissimule une caméra et filme la vie sexuelle débridée qu'il mène pour oublier sa douloureuse rupture. Au départ, il pense contrôler la situation en manipulant la fragilité de toutes ces femmes (patientes, maîtresses, voisines, passantes, conquête d'un jour...) mais lentement il sombre dans la décadence sexuelle et la déchéance psychologique...
 

tarif soirée 2 films 8€  |  films seuls tarifs habituels