DE VILLE EN VILLE : WINNIPEG
- Soirée spéciale
DE VILLE EN VILLE : WINNIPEG
Voici un nouveau rendez-vous qui vous proposera de découvrir une ville à travers le spectre du cinéma. Bien loin des guides touristiques, c’est un scanner de l’âme de la ville que nous vous proposons. Première étape : Winnipeg, Canada.
ven. 24 jan. :
19h00 WINNIPEG MON AMOUR DE GUY MADDIN (2009 - Canada - 1h19 - VOST)
avec Darcy Fehr, Ann Savage, Amy Stewart
film projeté en bobine 35mm
Le film est un hommage doux-amer à la ville natale de Guy Maddin. Ville des superlatifs, selon le réalisateur : la plus froide au monde, le plus petit parc du monde, la ville des somnambules, des magnétiseurs et des séances de spiritisme, une ville somnolente, habitée par les esprits. C'est ainsi que la décrit à la première personne le narrateur en la regardant défiler derrière la fenêtre d'un train. Plongeant son regard dans le paysage délavé, il repense à son enfance, à l'histoire et à la topographie de sa ville.
20h20 pause vin/fromage
21h00 UNE LANGUE UNIVERSELLE DE MATTHEW RANKIN (2024 - Canada - 1h29 - VOST)
avec Matthew Rankin, Pirouz Nemati, Rojina Esmaeili
Matthew quitte Montréal où il a travaillé toute sa vie pour retourner à Winnipeg où il est né. L’espace-temps paraît alors bouleversé et tout le monde parle persan dans la métropole canadienne. Dans ce conte d'hiver, les rencontres de Matthew avec deux enfants espiègles, un enseignant colérique et un guide touristique plus motivé que doué, vont le mettre sur le chemin d’une quête intime et délicieusement absurde. 22 > 28 jan.
| formule complète 14€ | réservation par mail avant le 23/01 à reservationparvis [dot] net (reservation[at]parvis[dot]net)
| films seuls tarifs habituels