Toute une histoire

Toute une histoire

Opéra Pagaï

Depuis plus de 20 ans, Opéra Pagaï, compagnie de création en espace public, poétise les villes par la création d’utopies éphémères. La compagnie choisit cette fois-ci la salle et la scène comme terrain de jeu pour Toute une histoire.

Une scène, un décor, des comédiens et descomédiennes, tout le dispositif est là pour une sortie de résidence en forme d'expérience de théâtre. Dans un bâtiment transformé par l’obscurité, la compagnie nous propose un voyage immobile au cœur de la micro-société du spectacle. Les spectateurs deviennent les acteurs d’une mini-épopée à huis-clos, allant de situations incongrues en rencontres étonnantes, dans une aventure intime avec les personnes qui font le théâtre... Si tout va bien, il devrait y avoir du frisson, de l'émotion, du rire, du fantastique, de quoi se réjouir des drames de la comédie humaine.

ATTENTION : Cette sortie de résidence est déconseillée aux personnes sujettes à une forte claustrophobie.

  • Distribution

    conception, écriture et mise en scène Cyril Jaubert 

    scénographie et régie générale Marion Casenave 

    régie plateau  Paul Courilleau 

    collaboration artistique Marion Casenave, Lucie Chabaudie, Lionel Ienco et Anouk Guerbert

    regard extérieur Ximun Fuchs 

    production/administration Philippe Ruffini, Sylvie Lalaude, Louana Deveau-Leterrier, Maywa Passaqui 

    avec Jérome Baelen, Jérome Benest, Margot Delabouglise, Anouk Guerbert, Lionel Ienco, Paul Courilleau, Nelly Pons 

    crédit photo © Arnaud Bertereau

  • Mentions / coproductions

    production Opéra Pagaï 

    coproduction Scène nationale Carré-Colonnes, Scène nationale du Sud-Aquitain, Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées, autres coproducteurs à venir

    avec le soutien du Fonds d’insertion de l’École du TNBA - École supérieure de Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine, financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine. La compagnie Opéra Pagaï est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux. Elle bénéficie d’aides et de soutiens spécifiques d’autres partenaires institutionnels en fonction des projets développés.