SAUVAGE [AVANT-PREMIÈRE]

  • théâtre
  • jeune public
Spectacle en famille
dès 10 ans
Durée
50 min
Saison
2022-2023
Tarif
gratuit avec réservation

SAUVAGE [AVANT-PREMIÈRE]

Karin Serres / Annabelle Sergent / Cie LOBA

Il est rare de pouvoir découvrir un spectacle en train de se faire. La Compagnie Loba, accueillie toute la semaine en résidence au Parvis, présentera en avant-première sa toute nouvelle création. La metteuse en scène et comédienne Annabelle Sergent a imaginé avec l’autrice Karin Serres un travail de recherche autour de la pensée du vivant, qui se déclinera en trois volets. Le spectacle Sauvage, thriller éthologique, en est le premier.

Sauvage, c’est la prise de parole d’une femme d’aujourd’hui qui tend ses antennes sensorielles, déploie son attention et convoque son instinct pour résoudre une énigme, avec nous : pourquoi arrache-t-elle ses chaussures pour plonger ses pieds dans la boue, pourquoi la nuit l’attire-t-elle si puissamment… ?

Afin de retrouver sa place juste dans la société, son rayonnement intérieur, elle remonte pas à pas sa propre piste, découvre ses parts animale et végétale, sa relation au monde vivant autre qu’humain qui l’entoure. Elle réapprend à dialoguer avec les invisibles en tout genre, convoquant ses souvenirs enfouis d’enfant-fille sauvage jusqu’à ce piège photographique qui l’en a soudain chassée.

  • Distribution

    écriture Karin Serres
    conception et interprétation Anabelle Sergent
    collaboration artistique Christophe Gravouil
    création sonore Oolithe (Régis Raimbault et Jeannick Launay)
    création lumière Vincent Chrétien
    chorégraphie Bastien Lefèvre
    costumes Tiphaine Pottier

  • Actions culturelles

    bord de scène
    À l’issue de la représentation rencontrez l’équipe artistique et échangez vos impressions.

  • Mentions / coproductions

    CRÉATION 2023
    spectacle accueilli en résidence au Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées

    soutien La Compagnie LOBA est conventionnée avec L’État – Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire et La Région des Pays de la Loire
     

    coproductions et/ou accueils en résidence Le NEST, CDN de Thionville (57) / Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire (44) / Le Théâtre d’Angoulême, Scène Nationale (16) / Scène Nationale Carré-Colonnes, Saint-Médard-en-Jalles (33) / Le Carré – Scène Nationale – Centre d’art contemporain d’intérêt national du Pays de Château-Gontier (53) / Le Parvis, Scène Nationale d’Ibos (65) / Scènes de Pays dans les Mauges, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art en territoire », Beaupréau (49) / Le THV, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art, Enfants et Jeunesse », Saint-Barthélemy d’Anjou (49) / Scènes Croisées de Lozère, Scène Conventionnée, Mende (48) / Saison Culturelle des Coëvrons – Evron (53) / Le TRPL, Cholet (49).