Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie

Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie

Jérôme Rouger/La Martingale

Le professeur Rouger, directeur de l'École d'agriculture ambulante, aborde les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l'œuf. Mais pourquoi donc les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?

Si votre désir ardent est d’être convié à un colloque savant où s’élaboreraient thèses, antithèses et synthèses, autant rester à la maison… Mais si vous avez envie d’un moment dont l’enjeu est de vous traîner par le bec au royaume de l’absurde et de la métaphysique, arrivez toutes pattes devant.

En effet, entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo-conférence investit à la fois le champ de l'absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles...

En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger offre ici un discours d'une drôlerie sans faille, une joyeuse métaphore de la condition humaine. Une conférence déplumante pour des fous rires garantis !

NB : En fin de séance, si le niveau des élèves le permet, il tentera de résoudre le paradoxe de l’œuf et de la poule.

  • Distribution

    texte, mise en scène Jérôme Rouger

    regard extérieur Patrice Jouffroy

    avec Jérôme Rouger

  • Partenaire(s)

    en partenariat avec les communes de Lourdes, d'Arreau, de Saint-Savin, avec la communauté de communes Nord-Est Béarn, avec la maison du parc et de la vallée de Luz-Saint-Sauveur et le CAC de Séméac