ORBEL / BAL BILAKA / LUMI

  • musique
Durée
4h
Saison
2022-2023

tarif spécial
prévente 12€
sur place 15€

parcours
Le Parvis vous propose un autre spectacle de la compagnie Bilaka, Gernika

 

ORBEL / BAL BILAKA / LUMI

Orbel et Lumi sont les fers de lance de la nouvelle génération d’un électro-rock chanté en langue basque. Et le bal Bilaka puise dans le répertoire traditionnel pour inviter à danser ! Une soirée envoûtante en trois parties.

Un océan noir sur lequel se couche un soleil éclatant, Orbel ouvre un horizon où naissent les contrastes. Si le début du groupe rappelait l’univers de Shannon Wright ou Chelsea Wolfe, son identité s’est affinée en maintenant la tension des claviers nappés et l’âpreté des guitares. Une musique unique et une expérience introspective et exaltante. Orbel navigue sur une mer sombre, avec l’assurance d’atteindre la lumière.

Rien de tel que la danse pour reprendre pied sur la terre ferme. La compagnie Bilaka, composée de sept musiciens et cinq danseurs, impulse une nouvelle dynamique et une réflexion autour du bal traditionnel en Pays Basque. Mutxiko, fandango, valses, ils réinventent le plaisir de danser ensemble en puisant dans les danses collectives la possibilité d’élargir le cercle... Alors n’hésitez pas, entrez dans la danse et, malgré les imprévus, dansez quand même !

Nouveau voyage enfin, qui sait, vers les étoiles cette fois. Le duo Lumi, formation électro-pop originaire de Saint-Jean de Luz, a créé un son nouveau, à la fois très produit et profondément organique, fusion du chant et des sons électroniques. Comme un éloge pop et sentimental à des paysages de caravelles voguant vers de nouveaux mondes…

  • Distribution

    Orbel

    Kamille Dizabo, Anne-Lise
    Arnaud-Cazamayou,
    Txomin Urriza, Alan Billi

    Lumi

    voix, machines Nahia Zubeldia
    machines Manu Matthys