MÉLISSA LAVEAUX / première partie INUI
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musique
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MÉLISSA LAVEAUX / première partie INUI
Avec son talent inné de conteuse et sa voix langoureuse, Mélissa Laveaux s’est fait une place sur la scène internationale depuis plusieurs années. Ses nouvelles chansons rendent hommage à des héroïnes oubliées.
La pop folk aux rythmes caribéens de la chanteuse d’origine haïtienne a très tôt enflammé la toile avec sa chanson My Boat, puis les scènes du monde entier. Mélissa Laveaux chante en trois langues (anglais, français, créole haïtien) pour conter ses histoires, s’appuyant sur un timbre intense, des inflexions hypnotiques et un brillant jeu de guitare. Dans un mélange pimenté de folk, de rock, de pop et de calypso, Radyo Siwel, son album précédent, plongeait dans la culture vaudou et les grandes voix haïtiennes qui ont bercé son enfance. Avec son nouvel opus, Mélissa Laveaux invente des berceuses pour adultes, des chants de liberté et des prières sortilèges célébrant des héroïnes méconnues et oubliées. Des héroïnes sans modèles qui ont pris le risque d’escalader un piédestal de géante sans savoir ce qui les attendrait : la mort, la gloire ou les deux. Ainsi, elle convoque des voix d’outre-temps, de la poétesse américaine Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une nouvelle mythologie, alternative, féministe, moderne, subversive. Car chanter les légendes, c’est changer le présent.
En première partie : INUI, un univers de transe vocale et de musique électronique totalement envoûtant.
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Distribution
Mélissa Laveaux
chant, guitare Mélissa Laveaux
basse Elise Blanchard
batterie Martin Wangermée
guitare, clavier, flûte, saxophone, choeurs Julien Cavard
INUI (première partie)
chant Clémence Reigal
chanteuse Valeria Vitrano
claviers Maya Cros
batterie Dimitri Kogane
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ven. 18 nov.
19h00
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Paul-Marie Plaideau, artiste et Lou Prigent, administratrice de l'association Jazz à Junas, tous deux membres du Mouvement H/F Occitanie LR qui prône l'égalité professionnelle dans les arts et la culture; vous présenterons comment et pourquoi ces inégalités perdurent au sein des musiques actuelles avec un focus sur l'esthétique jazz.En partenariat avec la commission Mauvais genre d'Occijazz (réseau Jazz d'occitanie) qui à pour objectif de veiller et sensibiliser à l'égalité femmes-hommes dans le milieu du jazz.