VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU ! (EN SEPTEMBRE)

  • Focus cinéma

VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU ! (EN SEPTEMBRE)

un autre cinéma

Si le cinéma actuel a tendance à ronronner, proposant des canevas dont on connais déjà toutes les ficelles, il arrive que certains films peuvent nous surprendre et parfois même nous déstabiliser. C’est tout ce qu’on demande…
 

MUSIC HOLE DE GAËTAN LIEKENS ET DAVID MÜTZENMACHER (2022 - Belgique - 1h22)
avec Wim Willaert, Vanessa Guide, Laurence Oltuski

avertissement aux spectateurs sensibles

Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec son épouse Martine. Après une violente dispute, il se réveille un matin et découvre la tête décapitée de sa moitié dans son congélateur. C’est le point de départ macabre et loufoque d’un polar burlesque parfumé de
« gueuze » bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser tous les types de névroses et de folie. 
31 août > 06 sept.
 

SHABU DE SHAMIRA RAPHAELA (2022 - Pays-Bas - 1h15 - VOST - documentaire)

Les déboires tragi-comiques d’un jeune adolescent des quartiers populaires de Rotterdam. Parce qu’il a endommagé la voiture de sa grand-mère, il doit trouver, l’espace d’un été, l’argent nécessaire pour la réparation.  14 > 20 sept.
 

WILD MEN DE THOMAS DANESKOV (2022 - Danemark - 1h42 - VOST)
avec Rasmus Bjerg, Zaki Youssef, Bjørn Sundquist

avertissement aux spectateurs sensibles

Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d'années, avant que les supermarchés et les smartphones ne viennent tout gâcher. Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés...  14 > 20 sept.
 

MAGDALA DE DAMIEN MANIVEL (2022 - France - 1h18 - VOST)
avec Elsa Wolliaston, Aimie Lombard

Depuis la mort de Jésus, Marie-Madeleine s’est retirée hors du monde. Ses cheveux sont devenus blancs, elle se nourrit de baies, boit l'eau de pluie et dort parmi les arbres. Seule, au cœur de la forêt, elle se souvient de son amour perdu. Elle cherche un chemin pour le retrouver.  21 > 27 sept.