Mauvais Genres ou la beauté convulsive

2 Images
Murielle Belin
Camille Ducellier
Nathalie Latour
Myriam Mechita
Théo Mercier
Marie Morel
Bruno Pélassy
Tom de Pekin
Diane réa
Elsa Sahal
Julien Salaud
Jean-Luc Verna
  • Vernissage en présence des artistes !
    Avec une performance de La Bourette, la muse de l'exposition !
    Buffet de vernissage uniquement sur réservation : centredartatparvis [dot] net
    Entrée libre pour l'exposition

Mauvais Genres ou la beauté convulsive

Mauvais Genres ou la beauté convulsive est une exposition collective qui réunit une bonne quinzaine d’artistes, performeurs et personnalités autres, autour des questions de la marge et du non admis. L'exposition met en valeur des œuvres et des figures du mauvais genres à travers des performances, des déambulations, du cabaret.

Cette exposition s’intéresse aux expressions artistiques (ou pas) marginales et tapageuses qui n’aiment rien tant que bousculer les académismes, les présupposés, le bon et le mauvais goût. Expression artistique quelquefois inqualifiable, parfois incohérente, mais toujours haute en couleurs, le "mauvais genre" est un terrain de jeu de prédilection pour celles et ceux qui n'aiment rien tant que bouger les lignes, celles du jugement de valeurs notamment.
Irradiante et résistante, Mauvais Genres ou la beauté convulsive traite des Mondes invisibles, des Genres et des corps érotiques, du Cabaret et du burlesque, des Cabinets de curiosité. Elle porte haut et fort ces univers qui marient l'étrange, le hors-norme, le beau et la poésie !

  • Mentions

    co-commissariat Céline du Chéné et Magali Gentet
    avec la complicité de François Angelier
    bande son Laurent Paulré
    artistes Murielle Belin, Camille Ducellier, Nathalie Latour, Myriam Mechita, Théo Mercier, Marie Morel, Bruno Pélassy, Tom de Pekin, Diane Réa, Elsa Sahal, Julien Salaud, Jean-Luc Verna...