- JEAN-LUC VERNA, "VOUS N'ÊTES PAS UN PEU BEAUCOUP MAQUILLÉ ?" - "NON."

7 Images
  • CARTE BLANCHE CINÉMA À JEAN-LUC VERNA
    mer. 07 juin

    17h30
    Cinéma Parvis Méridien

    > tarifs habituels

- JEAN-LUC VERNA, "VOUS N'ÊTES PAS UN PEU BEAUCOUP MAQUILLÉ ?" - "NON."

Artiste total, Jean-Luc Verna déploie depuis plus de 30 ans un univers pluridisciplinaire qui touche à la fois aux domaines de l’art contemporain, du théâtre, de la chorégraphie, du chant, de l’art vidéo et de la performance.

Vernissage
mer. 07 juin
19h00
Centre d'art contemporain

Cette diversité atypique fait de lui un artiste majeur de la scène française pour qui le dessin reste néanmoins « la colonne vertébrale » d’un art qui s’exprime à travers un jeu référentiel mixant l’histoire savante (l’histoire de l’art) et la culture populaire (musique, cinéma, vidéos clips, mythologie, occulte…).

Pour Le Parvis l’artiste propose parcours spatio-temporel de 20 ans, partant des œuvres qu’il a produites en 2003, lors de sa première exposition personnelle au Parvis, pour présenter celles qu’il créera pour l’occasion.
Cette exposition en forme de quasi auto-portait célèbrera l’hybridité de sa pratique mettant en lumière son parcours de chanteur et de leadeur de divers groupe post-punk, goth, new wave,
dont le fameux « I Apologize ».

CARTE BLANCHE CINÉMA À JEAN-LUC VERNA :
Avant le vernissage de l'exposition,  Jean-Luc Verna présentera au cinéma le film de Sergueï Paradjanov Sayat Nova, la couleur de la grenade.