EXPOSITION JIMMY RICHER : PLPFAELD (Parfois la poussière fait aussi éternuer les dieux)

EXPOSITION JIMMY RICHER : PLPFAELD (Parfois la poussière fait aussi éternuer les dieux)

Poursuite du projet dans le Hall du Parvis qui relie le cinéma au centre d’art et à la salle de spectacle. Chaque année, un artiste est invité à réaliser une œuvre in situ et originale, qui y prend place durant un an, pour magnifier le lieu et faire des cheminements publics, une véritable expérience esthétique. 

vernissage
mer. 15 fév.
19h00
Centre d'art contemporain
 

Depuis 2021, le centre d’art travaille avec Jimmy Richer autour de nombreuses actions liées à l’espace public, l’écologie et le vivre ensemble. Ce dernier a, par exemple, réalisé avec le centre d’art une résidence de deux ans à Lourdes. 

Cette fois, c’est dans le Hall que l’artiste intervient avec son univers métissé, qui hybride les iconographies passées et présentes, assumant avec gourmandise cette variété qui le fait par ailleurs dessiner et peindre avec la qualité d’un bédéiste ou celle d’un virtuose du pinceau. Science, magie noire, théâtre, monstres et légendes, mais aussi nature, animalité, écologie sont autant de sujets qui nourrissent un langage visuel précis, apte à ouvrir nos imaginaires.