EXPOSITION HORS LES MURS : GRANDEUR NATURE

3 Images
  • vernissage en présence des artistes

    Entrée 1 rue Achille Jubinal, 65000 TARBES

EXPOSITION HORS LES MURS : GRANDEUR NATURE

Grandeur Nature à Tarbes

L’exposition Grandeur Nature propose d’investir le principal jardin remarquable de la ville de Tarbes, le Jardin Massey, en invitant les promeneurs et les habitants à poser un regard neuf sur ce magnifique écrin de verdure qui agrémente leur quotidien. L’exposition les invite à découvrir ce trésor paysager sous un autre angle, celui de l’art contemporain à ciel ouvert !
D’un art grandeur nature !

Des oeuvres monumentales sont ainsi disséminées dans différents espaces du parc paysager et explorent dans le respect de la faune et de la flore : l’usage des lieux (Lilian Bourgeat), les enjeux de la préservation des espèces animales (Victoria Klotz) et la dimension nocturne et mystérieuse de la nature (Érik Samakh) .

Les oeuvres jouent avec ce qu’est « L’esprit des lieux » du Jardin Massey, c’est-à-dire le secret et la beauté qui naissent du geste de l’artiste et de celui de la nature. Ainsi que le bien-être, le soin, le positivisme, que donnent l’art et la nature sur le moral de la ville et la joie de vivre de ses habitants.

 

PROCHAINE EXPOSITION :
Entrée en Matière 
Vernissage d'exposition
mer. 09 nov.
19h00
Le Parvis

  • Mentions

    Réservations :visites guidées de l’exposition, individuels, groupes, scolaires et hors temps scolaires centredartatparvis [dot] net