Vernissage Frederik Exner - Door of Hearing

Vernissage Frederik Exner - Door of Hearing

L’artiste danois Frederik Exner s’intéresse à l’histoire de l’art, à l’archéologie, aux croyances et aux textes mythologiques qu’il entremêle pour créer un récit non linéaire dans lequel présent, passé et futur semblent ne pas avoir de sens. 

Essentiellement sculpteur, l’artiste crée un monde fictionnel densément peuplé de figures hybrides et monstrueuses où la grenouille prend une place importante. Septième plaie d’Égypte, le petit amphibien mal aimé des contes et légendes, est cependant, pour de nombreuses cultures, un symbole de chance, de fertilité et de sagesse. Une ambiguïté légendaire qui perpétue l’aura du batracien à travers les âges.

Avec son exposition au Parvis, Frederik Exner se propose de revisiter ces mythes classiques pour former la démiurgie d’un monde naturel capable de créer des alliances magiques, voire mystiques, entre les différents règnes du vivant.

Gratuit – sans réservation

  • Infos réservation

    Les soirs de spectacle, de séances de cinéma ou sur certains événements du centre d'art contemporain, TLP mobilités, le réseau de bus du Grand Tarbes, propose, pour les spectacles du Parvis et du Théâtre des Nouveautés, un service de transport à la demande à 1€. 

    Qui peut en bénéficier ? Ce service est disponible pour les habitants des 15 communes appartenant à l’ex Grand Tarbes : Tarbes, Séméac, Soues, Angos, Aureilhan, Barbazan-Debat, Bordères-sur-l’Echez, Bours, Chis, Ibos, Laloubère, Odos, Orleix, Salles-Adour, Sarrouilles.

    Comment réserver ? Contactez les agents de vente à l’agence commerciale de Verdun (Tarbes) pendant les heures d’ouverture du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 toute l’année au 05 62 93 13 93. Réservez jusqu’à 7 jours ouvrés à l’avance et au plus tard la veille avant 17h00. Groupes de plus de 10 personnes : réservation une semaine à l’avance.

    Coût et modalités : L’accès au service de soirée est possible avec l’achat d’un titre 1 voyage à 1.00€. Le déplacement en bus régulier vers Le Parvis est recommandé, sauf si le temps d’attente avant le spectacle est supérieur à 60 minutes.

    Un retour en toute sérénité ! Après votre séance, une navette vous déposera à la station la plus proche de votre domicile, pour un trajet confortable et sans souci.