LES RECOINS CONCERT EN CHAMP-HYPNOTIQUE COMPOSÉ PAR MARIE LISEL ET JÉRÔME PORET

  • Performances

LES RECOINS CONCERT EN CHAMP-HYPNOTIQUE COMPOSÉ PAR MARIE LISEL ET JÉRÔME PORET

Cette expérience artistique immersive est une proposition ouverte à un public participatif pour une aventure hypnotique et collective d’un REAH (Rêve Eveillé Augmenté par l’Hypnose) sous la conduite de l’artiste hypnologue Marie Lisel et la composition lumière et musicale de Jérôme Poret.

Maître Praticienne en hypnose éricksonienne, exploratrice, créatrice, artiste, Marie Lisel envisage l'accompagnement comme une co-construction inclusive. Ses différentes activités sont toutes imprégnées de magie intérieure et engagement féministe, que ce soit les séances, les traversées de groupe, l’enseignement, la co-création, l’exploration… la vie.

Jérôme Poret explore les dimensions événementielle et matérielle du son. Inscrit dans les pratiques musicales dites extrêmes (indus, métal, noise) et leur esthétique, l’électro-acoustique, son univers plastique en fait le matériau d’une interaction avec les lieux et les architectures investis. Musicien, producteur du label de disque vinyle expérimental LABELLE69, il réalise des pièces sonores, performances, mais aussi des dessins muraux Sonicdrawings, installations, vidéos. Autant de moyens pour donner « forme » au son, entre matière imperceptible et objets physiques bien réels.