LA GEN Z AU PARVI'Z

- spectacle vivant
- art contemporain
- cinéma
LA GEN Z AU PARVI'Z
Le Parvis lance La Gen Z au Parvi’Z, un festival culturel pensé par, pour et avec les adolescents. L’objectif : ouvrir les jeunes à la richesse des arts de la scène et de l’image, en les invitant à explorer des univers où se croisent engagement, imaginaire, corps et parole vivante. Trois parcours participatifs, accessibles à tous les niveaux, sont proposés aux 15-20 ans le temps d’un week-end.
Dans ce cadre, trois projets participatifs sont déployés : l’Extrem’ados en théâtre, le Court Collab’ en cinéma et l’Arty Show en arts plastiques.
Les projets collaboratifs auront lieu du ven. 17 oct. au dim. 19 oct.
En un week-end top chrono, les jeunes de 15 à 20 ans seront amener à participer au choix à :
🎬 La réalisation d'un court-métrage en 24h, supervisée par Marilou, professionnelle de l'audiovisuel
🎭 Apprendre et jouer une pièce de théâtre en 48h avec le metteur en scène Sébastien Bournac
🎨 Créer une œuvre d’art avec l'artiste Lucile Martinez, à base de peinture, gravure, impression végétale sur tissus et confection de drapeaux
👉 Rendez-vous le dimanche 19 octobre dès 18h pour la restitution collective des trois projets.
Entrée libre, ouvert à toutes et à tous. Familles bienvenues !
À ces trois projets, s’ajoute une offre culturelle riche et variée pensée pour la jeunesse du 17 au 22 octobre au Parvis :
- le spectacle Ce que je veux dire
- trois séances de cinéma (soirée Queer, soirée complot et marathon Jumanji)
Téléchargez la programmation en format PDF en cliquant ici.