NOËL À ARGELÈS-GAZOST

NOËL À ARGELÈS-GAZOST

5 films pour toute la famille

mar. 26 déc. :

20h30 LE JOURNAL DE BRIDGET JONES DE SHARON MAGUIRE (2001 - Grande-Bretagne - 1h37 - VF)

avec Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant

À l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.

 

mer. 27 déc. :

17h00 LA BELLE ET LA BÊTE DE GARY TROUSDALE ET KIRK WISE (WALT DISNEY)

(1992 - États-Unis - 1h27 - film d'animation à partir de 6 ans)



Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…

20h30 LA BELLE ET LA BÊTE DE JEAN COCTEAU (1946 - France - 1h36)

avec
Josette Day, Jean Marais, Marcel André



Pour l'offrir à sa fille, le père de Belle cueille sans le savoir une rose appartenant au jardin de la Bête. Offensé par cet acte, la Bête accepte de lui laisser la vie sauve à la condition qu'une de ses filles vienne vivre au château. Afin de sauver son père, Belle accepte de rejoindre la Bête pour tenter de l'amadouer...

 

jeu. 28 déc. :

15h00 LE GRINCH DE SCOTT MOSIER ET YARROW CHENEY

(2018 - États-Unis - 1h26 - film d'animation à partir de 8 ans)



Chaque année à Noël, les Choux viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Choux déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité, il doit voler Noël !

17h00 LE GRINCH DE RON HOWARD (2000 - États-Unis - 1h44 - VF - à partir de 8 ans)

avec
Jim Carrey, Taylor Momsen, Jeffrey Tambor



La vie est belle et joyeuse à Chouville, une bourgade située au cœur d'un flocon de neige. Ses habitants, les Choux, aiment célébrer des fêtes. Seule une créature verte et poilue, qui ne s'est jamais remise de la méchanceté dont ont fait preuve ses camarades de classe envers lui, leur faut peur : le Grinch ! Exilé dans la montagne avec son chien, le Grinch rumine sa vengeance. Il décide de saboter la fête préférée des Choux : Noël !