FESTIVAL PYRÉNÉEN DE L'IMAGE NATURE

  • FESTIVAL CINÉMA

FESTIVAL PYRÉNÉEN DE L'IMAGE NATURE

à Cauterets

Cauterets accueillera du 23 au 25 septembre la 8ème édition du Festival Pyrénéen de l’Image Nature.
Un festival qui permet de découvrir le travail des plus grands photographes et réalisateurs du moment
au travers d’expositions photos, films naturalistes et conférences. Le tout dans une ambiance conviviale, simple et authentique où le partage et l’échange sont les maîtres mots. Les films ci-dessous seront projetés au
Cinéma Le Casino :

 

ANIMAL DE CYRIL DION (2021 - France - 1h45 - documentaire)

Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces... d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant.
ven. 23 sept. 16h30 / sam. 24 sept. 13h15
 

LYNX DE LAURENT GESLIN (2022 - France - 1h24 - documentaire)

Au cœur du massif jurassien, un appel étrange résonne à la fin de l'hiver. La superbe silhouette d'un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle. En suivant la vie de ce couple et de ses chatons, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu... L'histoire authentique de la vie secrète du plus grand félin d'Europe, du rôle essentiel qu'il occupe dans nos forêts, de l'équilibre qu'il a rétabli dans un milieu fragile mais aussi des difficultés qu'il rencontre dans un paysage largement occupé par les humains... 
ven. 23 sept. 19h00 / sam. 24 sept. 10h00 / dim. 25 sept. 17h30
 

LA PANTHÈRE DES NEIGES DE M. AMIGUET ET V. MUNIER (2021 - France - 1h32 - documentaire)

Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. 
ven. 23 sept. 21h00 / sam. 24 sept. 15h30 / dim. 25 sept. 16h30
 

LE CHÊNE DE MICHEL SEYDOUX ET LAURENT CHARBONNIER (2022 - France - 1h20 - documentaire)

Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer. 
sam. 24 sept. 20h30 / dim. 25 sept. 10h00
 

http://www.image-nature-montagne.com/