Menu
danse, théâtre
PLEASE PLEASE PLEASE
LA RIBOT / TIAGO RODRIGUES / MATHILDE MONNIER
mercredi 28 octobre 2020 à 20h30
jeudi 29 octobre 2020 à 20h30
vendredi 30 octobre 2020 à 20h30

Trois identités fortes sur scène : La Ribot, Mathilde Monnier et Tiago Rodrigues. Et la promesse d’un spectacle hors des normes, riche d’une vitalité peu commune associant théâtre et danse contemporaine.

La rencontre donne lieu à un spectacle pimenté, original, dingue. Ce spectacle, qu’en disent les intéressés, sous forme d’un très improbable contrat ? « [ il ] a pour but de convenir entre toutes les parties du développement d’un ensemble de règles de fonctionnement garantissant la création et la représentation d’un spectacle où le désir doit l’emporter sur toute autre norme prédéterminée. »

Sachez aussi que « le public (…) sera la seule instance capable de pallier les éventuels manquements de ce compromis tempétueux ». Admettez enfin, que « le présent contrat est d’ores et déjà considéré comme nul lors de sa signature par l’ensemble des parties car de même qu’un poulpe change de couleur pour se mêler aux fonds marins en cas de danger, ce contrat réagira de manière sauvage et changera de couleur pour n’avoir plus l’air que d’un spectacle comme les autres ».

Notez aussi que la pratique de la Madrilène La Ribot a profondément modifié le champ de la danse contemporaine. Empruntant librement aux vocabulaires du théâtre, des arts visuels, de la performance, du film, le travail de cette artiste met l’accent sur les points de frictions entre ces disciplines.

Notez encore que Mathilde Monnier occupe une place de référence au sein de la danse contemporaine française et internationale. De pièce en pièce, elle déjoue les attentes en présentant un travail en constant renouvellement. Notez enfin que Tiago Rodrigues, comédien, metteur en scène, directeur du Théâtre National de Lisbonne, est un véritable bâtisseur de ponts entre les villes et les pays. By heart et Sopro ont bouleversé le public d’Avignon et du Parvis.

TARIF C