Menu
LA CONVERSATION
La Conversation : Marco Godinho et Thierry Davila
jeudi 09 janvier 2020 à 18h30

Moment d’échange et de convivialité entre l’artiste, une personnalité invitée et le public, La Conversation est l’occasion d’aborder un aspect du travail artistique sous un angle complice et spécialisé.

Marco Godinho invite l’historien de l’art et philosophe Thierry Davila à dialoguer avec lui de son exposition au Parvis.

Conservateur d’une des plus prestigieuse institution d’art contemporain, le Mamco (musée d’art moderne et contemporain) de Genève, Thierry Davila s’intéresse particulièrement au rôle majeur du déplacement et de la marche dans la création artistique aujourd’hui.

Conservateur au MAMCO de Genève et enseignant à la HEAD-Genève, Thierry Davila a récemment assuré le commissariat de l’exposition «  Uniques . Cahiers écrits, dessinés, inimprimés » (Fondation Martin Bodmer, Cologny/Genève). Il est l’auteur d’un certain nombre d’ouvrages dont « Marcher, créer. Déplacements, flâneries, dérives dans l’art actuel » (Editions du Regard); « In extremis. Essais sur l’art et ses déterritorialisations depuis 1960 » (La lettre volée); « De l’inframince. Brève histoire de l’imperceptible de Marcel Duchamp à nos jours »(Editions du Regard).