Menu
exposition
Bianca Bondi Découvrez l’univers de la prochaine artiste exposée au Parvis !
du 23 septembre 2020 au 02 janvier 2021

À la rencontre d'un univers délicat et subtil attentif aux énergies du monde... et des œuvres !

Bianca Biondi

Still Waters

23 Septembre 2020 au 2 Janvier

Bianca Bondi construit des biotopes à partir d’objets récupérés et de matériaux divers, chaque œuvre devient ainsi un micro-univers autonome. Pour se faire, l’artiste invoque tant la réaction chimique que l’aura symbolique de ces éléments ; par l’action du sel, les coupes et vases en cuivre se font surface chromatique en constante évolution. Ses sculptures et installations subissent d’incessants changements en fonction d’éléments imperceptibles comme l’humidité de l’espace d’exposition. Les expérimentations de Bianca Bondi se situent au croisement de l’ésotérique et du scientifique. 

Pour son exposition au Parvis, Bianca Bondi s’inspire de la pratique occulte du « Scrying », l’art ancien de la révélation qui nous connecte au monde Invisible à l’aide de nos supposées facultés de seconde vue. Le « Scrying » s’effectue à l’aide d’une surface réfléchissante : un miroir, une flaque d’eau, un globe de cristal…

Avec Still Waters,​ Bianca Bondi transforme le centre d’art en un espace de divination… aussi apaisant que méditatif. L’artiste installe au sol un paysage constitué de mares d’eau salée évoquant la forme des marguerites Wicca, ces fleurs de protection liées à la pratique spirituelle païenne pré-chrétienne des druides, chamans et autres ésotériques.

Tout autour des flaques et de leurs reflets « clairvoyants », des canapés entourés de compositions florales imposantes inviteront le visiteur à faire l’expérience de l’Invisible…

Les dates d’exposition sont susceptibles d’être modifiées