Menu
CAROLINE CORBASSON
SUPERSYMÉTRIE
du 02 mai au 30 juin 2018

VERNISSAGE MERCREDI 02 MAI À 19H EN PRÉSENCE DE L'ARTISTE

+ RENCONTRE AU CINÉMA À 18H : PRÉSENTATION PAR CAROLINE CORBASSON DE SON COURT-MÉTRAGE ATACAMA SUIVIE DE LA PROJECTION DU FILM DE GODFREY REGGIO KOYAANISQATSI 

À l'occasion de son vernissage, carte blanche est donnée à Caroline Corbasson qui a choisi de présenter aux spectateurs son court-métrage Atacama suivi du film culte de Gofrey Reggio Koyaanisqatsi, La prophétie. La soirée se poursuit au Café Parvis pour une rencontre-débat avec l'artiste autour d'un verre.

 

Construit autour d'une constellation d'obsessions personnelles, le territoire imaginaire de Caroline Corbasson est irrémédiablement marqué par les tornades, les déserts, les nuits étoilées ; celles, par exemple, du Canada et du Texas où elle a vécu enfant. Mais également les atlas, les cartes marines et tous les documents scientifiques qui en général la passionnent.

Sculptures, dessins, photographies, vidéos, sa pratique est multiple et s'intéresse aux domaines du visible et de l'invisible à travers les sciences dures, celles de l'astrophysique notamment. Dans un désir de réconciliation de deux mondes a priori opposés, l'art et la science donc, Caroline Corbasson fait naître dans son atelier une variété d'œuvres qu'elle place dans une perspective comparable à celle des scientifiques. En effet, en tant que fervente admiratrice du physicien Albert Einstein - pour qui l'imagination était plus importante que la connaissance - Caroline Corbasson s'inspire très régulièrement de découvertes scientifiques qui lui permettent de reconsidérer la place de l'homme dans cet incommensurable univers. Gageons qu'au Parvis, Caroline Corbasson saura projeter le visiteur au cœur de phénomènes artistiques et astronomiques aussi mystérieux qu'inconnus.

Renseignements : 05 62 90 60 82 - centredart@parvis.net