Menu

Des partenaires

Le Parvis, dans une démarche de mutualisation et de partage, développe une dynamique de mise en réseau, de partenariats multiples et croisés tant sur le plan local, régional et interrégional avec la région Nouvelle-Aquitaine qu’au niveau national et international.

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées est subventionné par 
La Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Le Ministère de la Culture et de la communication / Drac Occitanie
Le Département des Hautes-Pyrénées
La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Le Gie du centre E. Leclerc Méridien d'Ibos / CDA du Sud-Ouest

 

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées est soutenu par

La Ville de Tarbes pour la mise à disposition du Théâtre des Nouveautés et du Pari, et, dans le cadre de sa saison 2017'18, pour la mise à disposition du Haras et un accompagnement technique dédié

Le Département des Pyrénées-Atlantiques dans le cadre d'un projet de décentralisation territoriale.
 

Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées bénéficie d'aides au projet de

L’ONDA (Office National de Diffusion Artistique)

L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine)

 

Il est accompagné par un club d’entreprises mécènes : Le Club Bravo !

 

Le Parvis est partenaire des communes du réseau des salles de cinéma

Argelès-Gazost / Arrens-Marsous / Bagnères-de-Bigorre / Barèges / Cauterets / Cizos / Gourette / Laruns / Loudenvielle / Lourdes / Saint-Laurent-de-Neste

 

Les partenaires Média

Le Parvis est partenaire du Groupe La Dépêche et de France Culture.

Le Parvis est accompagné par La Dépêche du Midi, La République des Pyrénées, La Semaine des Pyrénées,

Sud-Ouest, Ramdam, France Culture, Télérama, La Scène, Art Press, Cultzine, Multiprise, Parcours des arts, Radio Présence Lourdes, Fréquence Luz, Pic FM, Radio Coteaux, Pyrénées Info, Bigorre.org, Tarbes-info.com, Bigorre Mag, Inferno, la revue Mouvement, Théâtre(s), L’Art scène, La Terrasse…

 

Le Parvis, partenaire du monde de l’entreprise

Ne d’un partenariat public-prive exemplaire (GIE du Centre E. Leclerc Méridien d’Ibos / CDA du Sud-Ouest), et considérant que la culture peut dialoguer avec le monde économique sur des savoirs communs ou connexes aux deux secteurs, Le Parvis va au-devant de l’entreprise grâce à de nombreuses initiatives liées a sa programmation, dont les Rencontres économie/culture.

 

Son club d’entreprises BRAVO !

Le club BRAVO ! rassemble des chefs d’entreprise qui partagent le gout de la découverte et le désir de rencontres autour de la culture. Le soutien de BRAVO ! permet au Parvis d’amplifier son action sur le territoire en obtenant des financements complémentaires aux financements publics. Grâce à la loi Aillagon sur le mécénat, les donateurs peuvent bénéficier de 60% de réduction d’impôt dans la limite de 5‰ de leur chiffre d’affaires.

 

L’Association des Scènes Nationales

Le Parvis est membre de l’Association des Scènes Nationales (ASN), réseau de 71 scènes nationales reparties sur l’ensemble des régions métropolitaines ainsi qu’en outre-mer.