Menu

Club Bravo!

BRAVO ! rassemble dans une communauté joyeuse et dynamique, des chefs d’entreprise qui partagent le goût de la découverte et souhaitent s’impliquer sur leur territoire.

Pour Le Parvis, avoir le soutien de BRAVO !, c’est s’appuyer sur des chefs d’entreprise pour accompagner et valoriser son action, s’associer aux projets de développement territorial menés par les acteurs économiques, obtenir des financements complémentaires aux financements publics, notamment pour mener des actions nouvelles et innovantes. Les dons sont éligibles à la loi du 1er août 2003 sur le mécénat (60% de réduction d’impôt dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires). Nous proposons aux chefs d’entreprise partenaires du Parvis de découvrir nos activités sur un mode que nous décidons ensemble : rencontres avec les artistes, visites d’expositions sur mesure, découverte du monde du spectacle côté coulisses, avant première d’un film, conférences…

 

Une philosophie

 

Consciente de toutes les mutations économiques et sociales qui transforment notre territoire, la scène nationale se mobilise pour mettre à disposition des acteurs économiques ses ressources, considérant que l’art et la culture sont partie prenante d’un territoire en mouvement. Sa philosophie est fondée sur quelques principes : penser le territoire comme un espace de partage, l’art et la culture comme acteurs du développement territorial, la création et la créativité comme moteurs des hommes qui font l’entreprise.

 

Un dialogue riche et ouvert fondé sur un partage de compétences et l’innovation

 

Né d’un partenariat public-privé exemplaire (CDA, GIE du Centre E. Leclerc Méridien d’Ibos, Centre E. Leclerc Univerdis de Pau), Le Parvis est une entreprise culturelle qui dialogue avec le monde économique sur des savoirs communs ou annexes à l’art et à l’entreprise. Présenter, analyser la démarche d’un artiste, d’un travail artistique ou d’une structure culturelle peut nourrir des problématiques d’entreprises et inversement !

Les Rencontres économie-culture

Les rencontres économie-culture, une démarche innovante dans les Hautes-Pyrénées

 

" L’image d’un territoire est plurielle, alchimie de plusieurs facettes- économique, touristique, historique, culturelle – qui façonnent son attractivité. Notre idée, c’est que la force ressentie de l’identité du territoire passe par l’articulation de ces images les unes aux autres : le CDDE et le Parvis Scène Nationale Tarbes-Pyrénées ont donc travaillé ensemble pour proposer les premières rencontres Economie –Culture des Hautes-Pyrénées.

Leur principe associe le thème d’un spectacle, d’une exposition ou d’un film à un sujet lié à l’économie.

Au Café Parvis, espace convivial d’échanges et de partages, des chefs d’entreprises, affiliés d’Initiative Bigorre, se sont rassemblés lors de deux rencontres, qui ont connu un beau succès : le 15 Avril pour la première, animée par Patrice CAILLEBA, Directeur Académique de l’ESC Pau, autour de Karl Marx, en résonance avec le spectacle Le Capital mis en scène par Sylvain CREUZEVAULT, et le 8 Octobre pour la plus récente, animée par Sylvie GROUEFF, journaliste, sur le thème de « L’urbanisme aujourd’hui », en écho du spectacle Paris Nous appartient, en présence du metteur en scène Olivier Coulon.

Ces deux rendez vous ont réuni 37 participants : nous avons entendu suffisamment d’appréciations favorables, « à refaire », « très intéressant », « convivial » pour persister dans la démarche!"

Jean-Philippe BAKLOUTI, directeur du CDDE