Menu

Foire Aux Questions


Quels sont les horaires de la billetterie ?
La billetterie spectacle est ouverte de 13h30 à 19h du mardi au samedi. Vous avez également la possibilité de réserver vos places en ligne.
La billetterie cinéma est ouverte 15 minutes avant le début de la projection.


Sur place, puis-je régler avec les modes de paiement habituels ? Par exemple, puis-je payer en espèces ?
Les espèces sont acceptées, néanmoins, nous recommandons d'effectuer les paiements par carte bancaire en privilégiant le sans contact. Les chèques et chèques vacances sont également acceptés.


Le port du masque est-il obligatoire ?
Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs dans les espaces de circulation, la salle de spectacle, les salles de cinéma, le centre d’art et les Ateliers. Il est demandé aux visiteurs de venir avec leur masque.


Quelles mesures sont mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs et de vos équipes ?

Les protocoles de nettoyage et de désinfection sont drastiquement renforcés (toilettes, poignées, bureaux, présentoirs, etc.).

Plusieurs distributeurs de gel hydroalcoolique sont situés dans l’ensemble des espaces de la scène nationale.

Une signalétique spécifique COVID-19 rappelant les consignes sanitaires, d'hygiène et de distanciation sociale à chacun est mise en place.

Notre équipe a été sensibilisée aux gestes barrières, nous sommes tous équipés de masques et les comptoirs d'accueil possèdent des protections vitrées.

Par ailleurs, les jauges sont adaptées afin de respecter les mesures édictées par les pouvoirs publics.


Le Parvis a-t-il mis en œuvre des flux d’entrée et de sortie et des sens de passage obligatoire ?
Les salles de cinéma ont été organisées afin d'assurer une distanciation physique et un sens unique. Dans les autres espaces, le public est accueilli et accompagné à l’intérieur des lieux de manière à assurer une distanciation physique et une circulation unique.


Les espaces de la scène nationale sont-ils équipés d’un système de climatisation ? Quelles sont les mesures spécifiques mises en place ?
Les salles sont dotées de systèmes de ventilation assurant un renouvellement d'air neuf et équipés de filtre qui ont été nettoyés ou remplacés par la société de maintenance. La climatisation des salles de cinéma est activée entre chaque projection. Dans la salle de spectacle, elle est remise en route après la sortie du public.


Des spectacles de la saison 19’20 ont-ils été reportés ?
Un certain nombre de spectacles ont été reportés sur la saison 20'21. Retrouvez l’ensemble des reports ici. Les places restent valables pour les spectateurs en possession d’un billet pour les spectacles reportés. En raison des protocoles sanitaires, les places ne peuvent cependant pas être numérotées. Si les dates proposées ne vous conviennent pas, merci de vous mettre en relation avec la billetterie. Voir jours et horaires d’ouverture ci-dessus.


Puis-je encore me faire rembourser les billets des spectacles reportés de la fin de saison ?  
L’ensemble des billets pour les spectacles reportés sont remboursables jusqu’à 48h avant la représentation. Merci de bien vouloir vous présenter à la billetterie du Parvis avec vos billets. Remboursements par chèque, carte ou virement.


Et la saison 20/21 ?
La première partie de saison, d’octobre à décembre est présentée sur notre site. Retrouvez là ici, ou consultez notre brochure de saison automne 2020 ici. La deuxième partie de saison sera présentée le mardi 3 novembre 2020 à 19:00 au Parvis. Vous pourrez vous abonner et/ou acheter des places à l’unité dès le mercredi 4 novembre à 10:00.


Et si la situation sanitaire se dégradait ?
Si au cours de la saison 2020/2021, nous étions dans l'obligation de mettre en place des mesures sanitaires très contraignantes permettant tout de même l'accueil du public, nous pourrions maintenir la grande majorité de notre programmation (par exemple, certains spectacles seraient doublés). Nous vous tiendrons bien entendu informés des éventuelles modifications, le cas échéant. Les spectacles annulés ou reportés seront remboursables.